Notre histoire

Dès l’âge de 5 ans, le fondateur de l’équipe KingAutosport, Martin Roy, rêvait de se voir assit derrière le volant d’une voiture Nascar sur le circuit du Daytona International Speedway à Daytona Beach. C’est en 1991, que Martin, un jeune pilote en plein effervescence dans le monde de la course automobile au Québec et au Canada, a décidé de partir son écurie sous le nom de Roy Auto-Performance. Connu par plusieurs pour ses performances sur les circuits routiers en karting, Martin s’est vu offrir la chance de faire le saut sur la terre-battue, une offre qu’il n’a pas refusée.

C’est à ce moment qu’il a changé le nom de l’équipe pour KingAutosport. De 2001 à 2011, l’équipe a cumulé les victoires, les championnats et mêmes certains records de pistes par un canadiens jusqu’à ce Martin Roy décide d’aller dans la série Nascar Canadian Tire. C’est ainsi que KingAutosport est devenu la toute première équipe québécoise à être dans la série Canadian Tire, plusieurs pilotes étaient québécois, mais aucun ne détenaient une écurie.

Seulement 3 ans, après son entrée dans la série reine du stock-car au Canada, KingAutosport est devenue la première équipe québécoise à remporter cette série en plus d’être remporté par deux pilotes québécois, Martin Roy et Louis-Philippe Dumoulin. Voulant poursuivre son ascension dans le monde de la course, Martin faisait quelques apparitions en Nascar Truck dans le but de poursuivre son chemin vers la série XFinity. Accompagné de son chef-d ’équipe Mario Gosselin, ils ont amené KingAutosport sur les circuits Nascar de nos voisins du sud pour ainsi devenir la première équipe canadienne à posséder des voitures dans la série XFinity.

Aujourd’hui, depuis plus de 3 décennies, KingAutosport est une équipe de course couronné de succès. Depuis 3 ans, Martin a décidé de mettre en pause sa carrière de pilote et de concentrer les efforts de l’écurie KingAutosport sur la terre-battue pour ses fils Jérémy et Félix. À leurs tours, les garçons connaissent beaucoup de succès et ils continuent de faire honneur à l’équipe en cumulant les victoires et les records de pistes.

Les commentaires sont fermés.